Toi et moi


Toi et moi
Deux êtres dissociés, deux regards parallèles aux vérités distinctes. Avec leurs différences, leurs dérives intimes, leurs croyances secrètes, leurs propres convictions forgeant un caractère. A chacun son avis sur la grande question. Quelle réponse donner au pourquoi du comment sur l’instable planète qui ne tourne plus rond ? Etranges étrangers aux regards aveuglés qui filent toujours droit sans jamais s’effleurer. 

Alors je prends ta main et je serre tes doigts. Je dissous cet écart qui nous désunifiait. Et là, sous ma poitrine, ça vibre et ça palpite. Je ressens quelque chose qui ressemble à la vie

Quand j’ôte la liaison, nos deux âmes fusionnent. Le Nous me donne alors une autre idée de moi. Je me sens plus entière. Beaucoup plus aboutie.

février 2017

                                                visuel: Chris Voisard/Eve Eden

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs