La fleur aux quatre vents

A force de mêler mes sentiments aux tiens
J’ai semé le désordre, embrouillé mes pensées
Une révolution au fond de mes tiroirs
Où je classais en vain ces bouts de temps perdus
En me disant qu’un jour ils pourraient me servir
Avoir du contenu et de la signifiance
Ma mémoire est en vrac
Je ne sais plus très bien par quel bout commencer
Ni vraiment d’où je viens, ni par où continuer
Je ne reconnais plus le début de la fin
C’est un vaste chantier où rien n’est abouti
Une folle anarchie a mêlé mes pinceaux
Et dissipé les mots que j’avais préparés
Ce dont je me souviens
C’est d’avoir essayé de t’accorder du sens
Déceler tes atouts en mettant en lumière
Ta pleine nudité
Inutile défi
L’herbe folle a poussé
Maintenant je divague, énumère mes rêves
Au fond d’un trou paumé où rien n’est consistant
Plus besoin de ranger
Le chiendent prolifère
Grignote peu à peu les restes accessoires
D’un jardin délaissé
Je suis bien à présent
Car rien ne m’est acquis
J’ai fini par aimer ce foutoir permanent
Aux rhizomes sans fin
Et là dans les racines
Ton souvenir prégnant

Demain je cueillerai
La fleur aux quatre vents 


février 2017


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs