Azur

Dans l’entre-deux du jour
Je comble quelques vides
Ouvre une parenthèse
Une ombre se dessine
Silhouette inventée
Je suis à sa portée
Je suis à l’embrasure
Des possibilités
Une courbe alanguie
A peine révélée
S’élance sur la toile
J’entends battre des ailes
Le murmure éloquent
D’une veine commune
Un geste personnel
Comme une signature
Un nom
Une intention
Je rêve d’une abeille
Sur la soie d’un pétale
D’un son sous le soleil
Qui m’entraîne et m’imprègne
D’un semblant d’idéal
Je rêve
Du bourdon de la vie
De pollen sur mes doigts
D’un moment arrêté
Dans la faille du temps
Où tout devient permis
Je rêve d’une étoile
D’un azur infini
Je rêve de remplir
Ce temps inabouti
Je rêve sans mesure
En traversant le gué
Celui que tu me tends
Quand le bleu s’accomplit

mars 2017


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs