Danse !

Dans la lumière dorée pointe une nostalgie. Je ramasse et j’essuie une peau de chagrin. Le brillant de la pluie s’échappe de mes yeux tandis que le soleil allume le jardin. 
J’essaie de contrarier le poids du mauvais temps qui fait tanguer mon corps. Je m’arrime à ton ciel, essaie d’être plus gaie, prend l’abeille à témoin. 
Mais l’abeille s’en fout, s'éloigne en bourdonnant
Et tandis que le chat achève une mésange, je mâche un mot ou deux 
Mais voilà, rien n'en sort

Je maudis dans le jour l’envers de mon décor. Tandis que quelques plumes volètent autour de moi, je voudrais te hurler tout ce qui vient d’éclore.
Ce que disent mes mots quand le chat n’est pas là
Le débord de mes yeux accueille un arc-en-ciel
Aujourd’hui à midi, j’ai noyé le soleil
Dans la lumière nue d’un jour sans conséquence
J’ai contemplé tout bas une note étouffée
Un tronc sans queue ni tête 
La dépouille écorchée d’une lente caresse
Les débris d'un empire où git une romance
Je remonte la clé de ma boite à trésors

Danse ma poupée, danse !

avril 2017


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs