L'essentiel

L’évidence me vient en tournant une page
Tirade alambiquée, au milieu, le détail
Le reste est démesure
Pourquoi autant de mots pour écrire un passage
Définir un propos, poser une impression
Alors que rien ne dure
Celui que j’ai trouvé, contient ce qu’il me faut
J’épluche doucement une ou deux fioritures
Je voudrais devenir une définition
A portée de tes mains
La clé de tes beaux jours qui ouvre sur le ciel
Le comment de l’amour sans une hésitation
Et la larme salée
Où suinte le bonheur pendant l’acte suprême
Je choisis quelques lettres au fond de mon chapeau
Pour n’en retenir qu’une, la seule avant l’usure
Je voudrais que tu sois mon unique dilemme
Chaque jour accordé, je t’invente un futur
Et vais à l’essentiel
J’écris la lettre M

mai 2017


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs