Errance

Je marche sur tes pas au hasard de mes rêves
Je respire la paix d’un lieu chargé d’histoires
En effleurant la tienne
Les nuages sont gris mais plus rien ne m’atteint
Je marche dans ta vie, sur un chemin connu
En me laissant guider par quelques sentiments
Les souvenirs affluent
Je les cueille un par un
Je retourne à l’endroit où tu as disparu
Je n’ai pas l’intention de déserter l'instant
Où je t’ai rencontré
J’entretiens ma mémoire
Et j’empêche la pluie de venir dévaster
Ce coin de mon jardin

Epitaphe
« Au ciel elle a rendu sa vie,
Et doucement s'est rendormie,
Sans murmurer contre ses lois:
Ainsi le sourire s'efface,
Ainsi meurt sans laisser de trace
Le chant d'un oiseau dans les bois. »
François-René de Chateaubriand
Extrait de: Mémoires d'outre-tombe (1848)

mai 2017


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs