Fratrie


L’étendue du regard
Révèle à l’infini
Une complicité
Entre l’homme et la terre
Mouvance d’un troupeau
Tout contre la lumière
Je suis
L’un de tes congénères

Derrière les volets
S’attroupent des fourmis
Sur le vert du coteau
Le noyer s’épanouit
Quelque part au-dedans 
Un enfant a pleuré 
J’absorbe le présent
Animale et grégaire
Comme un pan de ma vie
Où viennent s’abreuver
Des êtres familiers
Dans un bruit de vaisselle
Tintements rassurants
Du petit déjeuner

Je n’échangerai pas
Les brumes du matin
La maison qui s’éveille
La rosée dans les champs
Le soleil embué
Les rires des enfants
Les pas dans l’escalier
Le vol des hirondelles
La fougère élancée 
Et là-haut dans le ciel
Je regarde passer
Dans un cri solitaire
L’ombre de l’épervier

août 2017


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs