Mirages


Sur une page vierge de toute intention, je contemple le vide face au soleil levant. Je décline le temps, sans trop savoir à quoi le silence me sert, sans comprendre pourquoi la vie revêt souvent l’apparence troublante d’un immense désert. Je frôle le ravin bordant mes idéaux et me penche sans fin du haut d’un précipice où je jette des mots. Des petits et des grands. Du plus frêle au plus lourd, devenu trop pesant.
Sous la voûte du ciel, je me sentais perdue, à court de sentiments. Une voix s’élevait mais elle était tendue vers la nuit sans étoiles, sans prisme permanent, je me suis sentie lisse et sans vrais arguments. J’ai fait un pas de trop et raté l’essentiel. J’ai glissé comme on glisse dans un mauvais rêve. Je n’ai pu m’accrocher à l’étrange lumière qui parfois traversait tout un pan d’illusions et venait transcender mon petit univers. J’ai vu passer l’amour à travers les volets. J’ai vu passer le temps, les heures et les jours. J’ai vu couler mes larmes et bouillonner mon sang. J’ai vu passer ma vie sans y être vraiment.
Si c’était à refaire …

septembre 2017


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Why not ?

Les souffleurs