A deux

Nous marchons dans le soir vers un même destin. Ecoute-nous un peu nos pas.
Regarde derrière nous, cet étonnant chemin que nous nous sommes frayés. Nous l’avons fait à notre image. A tort ou à raison. Ensemble ou séparés.
Qu’avons-nous récolté?
Nous y avons trouvé ce qu’il y a de pire quand tout foutait le camp. Nous avons accusé nos erreurs et protégé nos corps des tumultes du temps.
Nous y avons puisé le beau quand le ciel s’y prêtait. Pour devenir meilleurs.
Même quand j’ai eu froid, je ne regrette rien. J’ai reçu beaucoup plus que cela m’a coûté.

Ta main cherche la mienne. Entre nos doigts croisés, nous avons détenu l’essentiel.
Nous allons vers la nuit.
Confiants.


octobre 2017
photo: d'après une réalisation de Jipé Bocquel





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je t'ouvre cette porte

Galerie évolutive ....