Fantasmagorie


Je glisse à pas feutrés dans le silence envahissant qui pénètre tes nuits. Je ne veux rien brusquer. Pourtant, quelque chose a changé. Ton souffle s’accélère malgré mes précautions. Ta conscience aiguisée décèle ma présence. Des sensations diffuses fourmillent sous les draps.
Je m’enrobe de soie pour ne pas te blesser. Ma parole est murmure. Je deviens la douceur inestimable qui t’aura tant manqué. Je deviens confidence, la source de chaleur où tu vas t’épancher à l’abri des regards.
Je suis cet entre-soi, briseur de solitude, au cœur de tes errances. Je suis l’espoir qui te soulève. 

Je suis celle qui vient mourir entre tes doigts lorsque l’aube s’éveille.
Et si j’étais un rêve ?

octobre 2017


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs