L'optimisme


Sous le froid persistant
Je résiste à la nuit dévorante
Longues heures
Interminable attente
Lorsque le jour pointe enfin
Il est sans conviction
Improbable et tremblant
Mon sourire est transi
Et mon corps sans nuances
Ni perspectives
Mais voilà, je résiste
A l’ombre vorace de l’hiver
J'enfile ma robe bleue
En étouffant quelques frissons
Je m'en vais au jardin
Pour délester mon cœur
Trop plein
De tout, de toi, de rien
Du temps qui passe
Je redresse avec soin le cours de l’existence
Amoindris les blessures
Concrétise une attente
Remets de la peinture
Là où le temps s’écaille
Mordant été
A l’horizon
Tristes tropiques

Il me faut encore savoir imaginer
Avant que le vernis ne craque tout à fait

septembre 2017


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Sans arrêt