Seconde jeunesse


Une lumière particulière
Loin des rayons abrupts de l’été
Loin des pluies torrentielles
L’allégresse renaît
Une douceur inattendue
Aplanit nos tensions
Pour réduire à néant
Nos doutes pernicieux
Nos colères infondées
Nos mots trop conséquents
Nos excès, nos silences
Nos rires désaccordés
Je fais sauter tous les barrages
Défie le temps qui passe
Malgré l’usure des pierres
Je n’ai plus peur des flots
Mon corps est de fortune
Mais la rivière y coule
Comme aux premiers instants
Abreuve-toi encore un peu 
Avant qu’il ne m’échappe

Avant que le soleil 
Ne se consume tout à fait

octobre 2017
d'après une réalisation de Jipé Bocquel


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs