Trahison

Dans les affres insolubles de l’attente
Ressurgit l’imposture d’une vague promesse
Qui me l’a faite ?
Qui m’a dévisagée parmi la multitude
En s’écoutant parler 
Qui a haussé le ton
Avant de m’écouter
Tandis que je buvais les prémices du jour
Naturellement
A petites gorgées
Qui a faussé le cours humble et transparent
De quelques-unes de mes vérités ?
Dès le matin, la rengaine s’installe
Des mots enjoliveurs
Viennent cogner mes tempes
Et puis rien ne se passe
Si ce n’est que le mur se délabre un peu plus
Je tourne mon café
Pour noyer l’incidence
D’un mensonge erroné
Et te rends le miroir
Où tu ne m’as pas vue
Tiens, contemple-toi
Respire qui tu es
Entête- toi de ton propre regard

Dans le noir absolu
J’avale mon café
Sur la rive d’en face
Les narcisses ont poussé


octobre 2017


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs