Automne


Le froid est redoutable quand la brume descend, traverse l’épiderme pour aller jusqu’aux os. 
Humidité de l’air, l’oiseau dans un frisson, s’envole vers l’ailleurs tandis que je suis là, les deux pieds bien ancrés dans la réalité, opaque et sans saveur.
Je tricote à tout va quelque chose de doux. Une écharpe de ciel où je vais me nicher. Peu importe le bleu, même s’il est d’orage. Peu importe la maille, à l’endroit, à l’envers. Pourvu que je retrouve un semblant de chaleur. Et l’envie d’amasser tous ces petits bonheurs faits de simplicité. 
En un geste posé, m’entourer de couleur
Et tant pis si je suis mauvaise couturière 
Tant pis si quelquefois, l’ouvrage est maladroit
Ce sera toujours mieux que le blanc des nuages.

novembre 2017


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs