L'essentiel

Redonne-moi le goût du détail important
Je prépare un discours, effleure un devenir
Ebauche l'illusion de la réalité
Dans ma main, l’intention d’un geste captivant
Dans ma vie, l’impression que tout n’est que papier
J’aligne mes pensées, amasse les feuillets
Et entasse les jours dans des tiroirs sans fond
Où je prends du volume et de la consistance
J’écris sans m’arrêter
Jusqu’à l’essoufflement
Je vais parfois trop loin
Jusqu’à l’écœurement
Redonne-moi le sens de ma présence ici
Que faut-il retenir de ce vaste chantier
Pour être cohérente ?
J’accuse ton silence comme une vérité
Et froisse cet instant, presque audible
Où rien n’est accompli
Demain
Je vide les tiroirs


novembre 2017


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs