Encore un matin


Les murs ont rétréci, le plafond est si bas qu’il pèse sur mon dos. Ou bien ai-je grandi sans m’en apercevoir … Je résiste à l’oubli et repousse l’idée que tout peut s’écrouler. Comme ça, d’un seul coup. Du jour au lendemain, d’une minute à l’autre, sans que j’y puisse rien. Me retrouver sans vie sous un tas de gravats. Souvenirs, souvenirs… les paupières baissées devant l’adversité, figée dans l’abandon avec les bras en croix.

Mais voilà, je respire et j’aspire à trouver un mot libérateur qui me redonnera du souffle et de la foi.
Je risque une sortie par la petite porte sans vraiment trop savoir où je pose les pieds. J’appréhende le jour. Parfois j’ai l’impression que la route est minée. 

Je cherche une éclaircie, la somme d’un moment qui me fera penser que ça valait la peine d’être là, aujourd’hui.
J’espère aller plus loin
Le soleil s’est montré
J’essaie de croire en moi
Avec une pensée, pour les vivants d’ici

Quelque part un enfant fait vœu d’éternité
J’éteins entre mes doigts
La flamme vacillante qui veillait sur mes nuits

décembre 2017


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je t'ouvre cette porte

Galerie évolutive ....