Début de journée

Fraîcheur bleutée d’un matin qui se révèle au monde
Nouveau soleil, nouveau réveil
Nouvelle envie, je suis en vie
Je respire encore, étonnée d’être là
De sentir sur ma peau des bonheurs à atteindre
Et faire un pied de nez à la mort qui nous guette
Sournoise et indécente
Fascinante et secrète
Faire de chaque jour une vie toute entière
Ne pas sombrer dans la monotonie
Page atone et sans surprise figée à tout jamais
Sans à-coups et sans heurts
Banalité de l’existence
Serait-ce une illusion, serait-ce une invention
De penser que la vie nous refait chaque jour ?
Je veux y croire
Sinon j’aurais trop peur
Trop peur de disparaître dans le fatras du monde
Vaste bordel organisé dans l’univers sans fin
Où chacun s’imagine maîtriser la pendule

Je n’ai jamais porté de montre
Trop peur des aiguilles et du temps
Trop peur d’être engloutie
A force de compter les heures
Battements de cœur qui nous sont imposés
Trop peur d’imaginer
La faucille qui m’attend
Dans un recoin obscur du cadran qui nous bride
Inexorablement

Rompre le rythme, casser les habitudes
Prolonger le soupir et la respiration

J’entame un nouveau chant
Une polyphonie subtile et distrayante

La journée peut commencer

Août 2013

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs