Ecrire ...

Ecrire, c’est regarder en soi
Pour apprécier le monde
Au lieu de s’attaquer
A la tour imprenable

Vérité de la page qui s’accorde
Au courant de mes sens
La blancheur s’applique
A déjouer la sentence

Je projette mes ombres
Et mes plus beaux sarments
Se dorent au soleil
Ecrire

Rien n’est épargné
Tout m’affleure et m’effleure
J’imagine des pans de murs entiers
Enfin exhibés

Devenir source transparente
Donner à voir et à entendre
S’adonner aux couleurs
D’une beauté éternelle

Tout est à dire
Le rêve se puise au quotidien
Dans la réalité qui n’est pas bonne à lire
Jouer avec le temps et sa cadence obtuse
Déjouer les mauvais plans
Pour apprendre à construire

L’alchimie des langages…

février 2014


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2