Déclaration

Déclaration sans précédent
Le rythme s’accélère et mon âme palpite
Tout au creux de ta prose

Je sens tes yeux jaloux suivre mes escapades
Débusquer mes silences
Au détour d’une absence
Rupture involontaire
Plongeon au quotidien
Dans les affres du faire
Quand le devoir m’appelle
Mécanique huilée de mon temps de labeur
Neuf heures sans t'écrire
Neuf heures d’une couleur
Unique et sans saveur
Que parfois vient troubler
Un message attendu

Comment ne pas frémir devant tant de douceurs
Comment ne pas souiller tant de délicatesses
Tes mots sont des bijoux
Que j’accroche à mes rêves
Me glisser dans tes bras
Pour toucher l’intérieur
Dans un élan d’amour
D’une totale impudeur

Toi seul pour retirer le voile
De ma chair embusquée
Surveillant tes émois
Toi seul pour animer
Regards et sourires
T’emparer de mes sens
Et de mes contre sens
Je suis un paradoxe
Aux qualités suprêmes
Où les contraires s’invitent
Pour mieux se compléter
Et pour mieux s’apprécier

Mais toi
Qui fais partie d’un tout
Où je m’abreuve chaque jour
Tu es loin d’être l’autre
Tu es ce que je suis
novembre 2013
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ

Un mot