Habitude

Dès le petit matin, j’active mes neurones
Je pose sur la toile mes premiers éléments
Touche de bleu sur le tableau
J’écris mon premier vers
Tout en haut de l’écran
Je grise mon carnet
Avant de sublimer
Une idée de passage

Une impression soudaine
Entre mes yeux mi-clos
Qui capturent le temps
A travers l’objectif
Mon regard s’aiguise
Pour allumer les revers du décor

Une ombre passe ...
J'affûte mes couteaux
Ma peau se fait frisson
Mes rimes sont à vif
Dans la lente saison
Qui retient prisonniers
Nos plus beaux intermèdes

La lune se fait tendre
Sous le ciel voilé qui retient un soleil discret
Equilibre du temps sous le plafond changeant
Chaque nuance apporte à la composition
Du rose tendre au rouge passionné
Mon poème s’allie au goût du jour
Encore perlé de mes rêves en partance 

janvier 2014


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2