Jeu trouble

L’homme écrit encore
Il n’est donc pas perdu malgré les intervalles
Qui creusent la vallée pour mieux nous séparer
Je ne sais plus à qui s’adresse son message
Si c’est à moi ou bien à l’autre 
Multiple et dérangeant
Rebelle et palpitant

Le Vous devient un nom au lieu d’être un pronom
J’ai dû quitter l’envers pour retrouver l’endroit
D’une vie sans crevasses où la lumière glisse
Sur la surface lisse sans heurter ma vision

Un jour tes yeux jaloux ont crevé dans les miens
Depuis je m’accommode de tes élans païens
Et j’enferme mes ombres à triple tours
Pour ne pas révéler le doute envahissant
Qui me colle à la peau
La serrure est profonde, le geste prononcé

Funeste tromperie au goût du jour
Vive le progrès et les amants épars
Pillés par les regards
Sur la toile encombrée par mille actes d'amour
Je baisse l'abat-jour pour ne plus te troubler
Crois-tu ? Les dés sont-ils jetés ? 

janvier 2014



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2