Le souffle des peaux

Etage après étage l’univers m’appartient
Je caresse les peaux laissées à l’abandon
Le temps d’un réveillon
Je traverse les ombres filtrées par les persiennes
Invitant le soleil à refaire surface
La trace de ton doigt court sur la partition
Et ma corde esseulée et sensible
Profite en aparté d’une trêve hivernale

Calme apaisant offert comme un cadeau
Je vibre et je frémis en mon for intérieur
Je deviens magicienne la baguette à la main
Roulement de tambour dans le petit matin
Je réveille mes sens, atteint ma résonance
Blottie au fond de moi à force de silences
Je laisse la rumeur être à son apogée
Elle enfle et se projette sur les murs délaissés
Bouge mon atmosphère rafale après rafale
Bourdonne et tourbillonne de façon magistrale

Au milieu des grands vents le rythme s’accélère
J’entends souffler les peaux et respirer la terre

décembre 2013


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2