N’Ajjer

Je cherche un bruit d’écho perdu dans ta nature
Rien
Calme absolu d’un bonheur déserté
Je cherche ton écrin entre deux grains de sable
Portés par les mirages

L’image est éphémère
Mais ma pupille imprime la moindre des couleurs
Qui pointe sur ta peau gorgée de mes désirs
Difficiles à atteindre

Dis- moi ce que tu vois dans le musée du monde
Apprends moi tes repères, guides mes attirances
Fais- moi toucher la roche et puiser dans la terre
N’Ajjer
Je veux devenir toi
Avec tes incidences et tes désespérances
Le mur devient ta peau
Dans les recoins obscurs de la pierre endormie
Qui nous murmure encore
Que rien n’est impossible

C’est là dans ton refuge
Que la mémoire des hommes s’inscrit à tout jamais
décembre 2013

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2