On the road

Il vint
Entre deux bleus latents
Il mit sa contredanse
Pour éviter le pire
Le manque de cadence
L’arythmie volontaire
Le package accroché
A l’anche déboisée
Il vint
Pour tendre son écorce
Sur ma chair endeuillée
Il enlaça ses mots
Autour de mes poignets
Il vint
Ses mains comme une offrande
Je me demande …
Est-il celui qui m’apostrophe
Entre deux vers dépareillés ?
Est-il celui qui m'apprivoise
Chemise ouverte et torse offert ?
Au premier regard
Au premier baiser
C’est celui là que je préfère
Malgré les intempéries
Je trie et j’oblitère
Quoi de plus simple pour exprimer
Et balancer tous mes contraires
Je dis
Pour apaiser mes tentations
Je fuis
Pour changer de vision

Mon rouleau s’étend à l’infini 

janvier 2014



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2