A ceux qui ont passé l’hiver …

J’avais tout préparé pour mon hibernation
Achevé mes devoirs, accompli mes missions
De poète endeuillé brisant son dernier vers
Sur un tapis de feuilles transpirant mon été
Püis j’ai franchi l’automne, assurant mes arrières
Comptant mes congénères à la moindre inquiétude
J’ai calfeutré ma porte, brûlé mes lettres mortes
Dans l’âtre faiblissant par jour de grand beau temps
J’ai trié mes poèmes, abreuvé mes images
D’un bleu très estival figé en plein décembre
Gris pluvieux des tourments d’une saison sans fin
Laquelle ?
Perdition de ma terre
Elles se ressemblent toutes à force d’en rêver
Et de voir l’olivier fleurir en plein hiver


mars 2014


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs