A mon poète favori

J’attends à la terrasse un beau soir de printemps
Je guette un doux poète au charme adolescent
J’écris dans mon carnet les mots de cette attente
Qu’il est bon d’être là à vous imaginer
Avant le premier tu et le tendre baiser
Je sirote mon vers, laisse flotter le goût
Au fond de mon palais
Je construis mon image en souriant aux anges
Mon poète est bien là dans sa beauté profonde
Force et fragilité, fascination des mots
Palpable séduction d’une rare innocence
Le charme agit malgré les apparences
Ou bien les différences …
Il est un endroit précis où nos violons s’accordent
Lequel, je ne sais pas encore
Mais ta porte est ouverte et mon bureau m’attend
Je viendrai travailler à l’ombre du tilleul
Sous le bourdonnement des abeilles esseulées
Recherchant un asile au creux du bois vivant.


A L.S

mars 2014


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs