Renaissance

Profusion des nuances
Ma palette prend forme et mon rideau fleurit
Variant jour après jour les couleurs de ma vie
Ne rien changer
Apprendre à regarder ces impressions uniques
Fleur après fleur, douceur après douceur

Montée de sève

La terre vibre et s’agite
Remet son attirail aux teintes chamarrées
Je deviens tour à tour végétale/animale
Je cours à travers champs me frayant un passage
Parmi les herbes folles semées aux quatre vents
Je capte la lumière, j’ouvre grand mes poumons
Puisant et m’élevant, je cherche un équilibre
Un ancrage profond dans la terre nourricière
Et l’esprit s’élevant au-dessus des nuages
Produit têtu de la nature
Je parviens à pousser malgré les aléas
Des frimas insistants dans le petit matin
Car je sais,
Je le sens dans l’air frémissant

Les beaux jours sont devant


mars 2014


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2