Estompe

Je cherche à percevoir une ombre qui se trouble à travers le miroir
Aucun calque limpide, aucune bouche offerte
Rien que l’être dont la source disperse son moindre devenir

J’imagine une œillade à l’étoffe légère où pénètre le vent avant de disparaître. Nos peaux s’effleurent pour s'estomper dans l’ombre éparse de nos souvenirs. Je cherche et je tâtonne. Je soulève l’écorce d’une histoire trop ancienne pour en atteindre les prémices. La fin n'est qu'un fantôme qui nous surprend aux heures les plus tenaces.

Je retrousse le voile pour happer un regard trop longtemps disparu. Qui es-tu l'inconnu ?


Avril 2014


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2