Rêves de papier

C’est quoi l’amour ?
Aucune idée… rien qu’un pressentiment 
Je te dirai « je t’aime »
Il n’y aura pas de réponse
Seules tes défenses traverseront 
Mes rêves de papier
Jusqu’à les écorcher
Aimer c’est animer nos espérances
C’est partir à l’envers q
uand tout est à l’endroit
Echafauder des portes, barbouiller des fenêtres
Entrouvrir des volets, ramasser la lumière
Dans un ultime élan où tournoie ma prière





L’un après l’autre, ils ont quitté la scène
D’ombre en ellipse pour ne pas être obscènes
Je s’aime …
Dans mon discours endimanché
Je me déguise et je m’avise
Je conscientise tout à ma guise
Dans mon surmoi fort téméraire
Le monde se disloque
Je suis en loques sur ton pavé luisant
Mais voilà, je te provoque
Je réciproque
Je m’acharne insensée
A rassembler les pièces
Tout autour de mes courbes
Quand un angle jaillit
Sous mes doigts qui te cherchent
J’avale ton arête en toute discrétion
Je ne veux rien savoir, je ne sais pas vouloir
Tu me regardes et tu t’arrêtes
Net
Peu importe la raison
Stop, je n’irai pas plus loin
Œil contre œil, la photo n’attend pas

Et je te goûte enfin 


avril 2014







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2