Compte à rebours

Je joue à cache-cache
Je suis tête chercheuse
La vraie, la malheureuse
Celle qu’on abandonne
Au beau milieu des bois

Je suis seule et je compte
Paupières closes
Inscrites sur le tronc
Graffitis interdits
Je me transforme en arbre
Silence
Je chiffre et tu déchiffres
Mes nombres et leurs impairs
Lorsque je triche à qui perd gagne
Silence
Aucune ombre, aucun pas
Je dilue ma présence
Au milieu des futaies
J’arrive à cent
C’est l’heure
Je me détends
Bruit d’oiseau dans les feuilles
Je m’inscris dans ton champ
Juste après la clairière
Mais voir n’est pas croquer
Voir, c’est à peine esquisser

Je perds ma vie à te gagner


mai 2014


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs