Cantique

L’entichée de service
Récite ses poèmes
En savourant la sève
D’un galant volubile
Humeur légère 
Pensée coquine
Et sensuelle au toucher
Douce comme le velours
D’un torse découvert
Pluie d’été
Se mêlant à la source
De nos plus beaux désirs
Je m’abreuve insouciante
Avec délectation
J’exhale et j’exulte
Sans considération
Pour le reste du monde


Je suis le monde
J’ouvre alors les fenêtres
Sur nos similitudes
Je les transforme
En belles certitudes
Je ne doute de rien
Quand je suis amoureuse
L’eau ruisselle
Sur nos corps apaisés
Elle distille insouciante
Nos dernières erreurs
Erreur de vie
Erreur de route ou de parcours
Erreur humaine
Dans le jour larmoyant
Qui calme nos ardeurs
En plein cœur de l'été
Où naît une musique

J'entame mon cantique
Un poème à deux voix


juillet 2014



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2