La force des mots

Liberté
Tu as cherché la tienne 
Au-delà des frontières
Entre fjord et lumière
Ton passé s’effiloche 
Aurore inachevée
Richesse des jours passés
A parler, à décrire, à aimer
Souffle fragile frôlant tes arabesques
La vie n’a pas un seul chemin
Et la terre est multiple
En fonction des destins
Le sable de tes dunes
A fraîchi sous la glace
Mais ta mémoire ne faillit pas
Elle réapparaît au fil de ton errance
Exil involontaire, ta prison est immense
Liberté
Tu l’acclames et la clames
Mais tes mots claquent parfois
Dans l’immensité fiévreuse
D’un désert disparu
Mirage ballotté
De photos d'aujourd’hui
En ravages d’hier
Ton écriture absorbe
Ta folle intelligence
Ta poésie exulte
Ton courage est immense
Ta foi incomparable
De quel pays es-tu ?
Je ne sais plus
Citoyen d’un monde
Qui n’appartient qu’à toi
J’y suis entrée
Le temps d’une lecture
Sensible et attentive
A ta littérature
Mon écriture martèle
Un passage inédit
Nourri de tes silences
Tes dérives incertaines
Tes mots si audacieux
Et pour moi si précieux
Un merci n’est jamais superflu
Alors je te le dis
Merci


A H.Z

juillet 2014


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2