Oser

Oser la nudité du corps et de l’esprit
Je suis mon propre sacrilège
A travers le miroir transpirant l’impudeur
J’y découvre des failles, des mystères et des creux
Mon regard suit de près le tracé d’une courbe
Puis poursuit son parcours en terre si peu connue
J’ai désiré savoir qui j’étais avec mes angles morts
Surprendre le visible invisible à mes yeux
Comprendre ce qui me compose et me décompose
Chaque jour qui se fait
Appréhender la matière, la peau sur mon tableau
Devenir singulière sans pour autant me distinguer
D’un reflet omniprésent
Oser
Je vais chercher plus près un détail abouti
Une marque de reconnaissance
Un point bien établi, signe particulier
Les grains se multiplient dans mon palais des glaces
Je libère mon champ, je me joue des reflets
J’ai d’autres perspectives, des horizons lointains
Dans la ligne fuyante qui ne finit jamais

Eternel éphémère


août 2014


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs