Vendanges

Parmi tous les breuvages offerts
J’ai préféré ton millésime
Ton infime parcelle, ta condition de vie
Aux saveurs parfumées d’une terre rocailleuse
J’ai gratifié ton lot de mes senteurs mêlées
Odorante nature où j’invente attentive
Un nouveau protocole
Une cérémonie émouvante et vivante
Pleine de tes sens, inverses et inédits
J’ai parcouru la vigne, caressé le raisin
Parlé à mon instinct
Evident en toutes circonstances
J’ai puisé ma lumière pour abreuver tes vers
Jusqu’à la rime suivante
Attendue et jamais superflue
J’ai malaxé la terre jusqu’à la rendre ronde
La somme de mes défauts luisait dans les sillons
Rose nacré du matin
Les liens épars se rassemblent
Dans la lumière d’un ciel encore à définir
Chaque être est singulier
Chaque instant s’invente et s’explore
Le temps se goûte et s’apprécie
J’exhume de la pierre une part divine de toi-même
Un cru inestimable, un monument classé.


août 2014


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2