L'infinité du bleu

Un bleu tranchant parmi les ocres
J’accumule et j’entasse les couleurs estivales
Pour ne pas succomber
Dans le froid de l’hiver
Sous le ciel alourdi par le gris des nuages
Je tente une évasion
Par un petit matin où flotte une atmosphère
D’une infinie douceur
J’embarque sans hésiter
Puisant mes vérités dans l’entre-deux
L’indéfini et le possible
Sur la toile nocturne constellée de mes mots
Comme autant d’astres étincelants
Millier d’étoiles s’échappant d’un esprit voyageur
Et rêveur
Souvent tu me rejoins pour me prendre la main
Je suis loin d’être seule
Je compose avec toi
Je fais de ta matière des poèmes d’amour
Où je ris de l’hiver et de ses mauvais tours


octobre 2014 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2