Le goût de l'aventure

Echapper au destin qui nous force la main
Faire et défaire sans hésiter
Le temps comme un ouvrage
S’écarter du chemin
Celui qu’on se choisit
Où qu’on ne choisit pas
Emprunter d’autres voies
Lignes secrètes et indirectes
Mon trait n’est jamais droit
Ma feuille est imparfaite
Mes mots sont de guingois
Je fuis les parallèles
Et les angles pointus
Je préfère l’impromptu
L’improbable
Le méconnaissable
Je fais des expériences
Des bonnes et des mauvaises
Mais ma pensée avance
Et devient singulière
J’ai quitté l’évidence
Pour aborder l’inattendu
Le beau, le surprenant
Découverte étonnante
Emouvante aventure
Sur le fil d’une histoire
Qui s’invente et se vit
Au fur et à mesure


décembre 2014


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs