Celle que tu aimes

Celle que tu aimes
Se joue du temps qui passe
Et marque sa présence
De mots qui te ressemblent
Secrète alliance
Celle que tu aimes
T’attend toujours un peu
Ne voulant sans façon
Céder sa place à l’autre
Celle que tu aimes
Survivra à l’oubli
Malgré les apparences
Malgré l’éloignement
Celle que tu aimes
Me fait douter de tout
De mes élans sincères
Et de ma façon d’être
Commune présence
Je deviens accessoire
Tout à fait dérisoire
Parfois mieux vaut se taire
S’enterrer pour de vrai
Occulter le regard
Et assourdir la voix
Pour ne plus en souffrir
Mais rien n’y fait
J’entends encore son rire
A mille pieds sous terre

janvier 2015


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2