Au commencement

Baigner dans la clarté des jours
Quand l’heure est lumineuse
Dès le petit matin
Ouvrir un livre au hasard
Y lire un court poème
Premiers mots murmurés
Livrés à l’air ambiant
Premières notes d’humeur
Vague mélancolie
Emotion passagère
La minute s’enfuit
Et moi je reste à regarder l’été
Dans son jour le plus long
Illuminer le ciel
Je tourne une autre page
Je relis quelques vers
J’apprécie leur beauté matinale
M’attarde sur leur sens
Le poids des mots sur mes épaules
J’avance
Vers un point inconnu
Lié à mon existence
Je deviens transparente
Dans le premier rayon
Criblant mon univers
Sept heures au clocher
Les mots résonnent à mes oreilles
Le temps se compte sur les doigts
Je prends celui qui m’appartient
Pour en faire un poème


juin 2015


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2