Quelque chose de toi

J’ai calfeutré ton ombre
Au milieu des décombres
Pour que tu n’aies pas froid
Parmi les souvenirs
Qui hantent mes pensées
J’ai écouté le temps
Raconter son histoire
Je ne pouvais pas croire
Que tu étais passé
A l’autre bout du quai
Là où je n’étais plus
Des trains s’en sont allés
Et moi je suis restée
Je n’en ai pris aucun
Pour ne pas redouter
Des retours incertains
Rêves sans lendemains
J’ai broyé tout mon noir
Un soir de mauvais temps
Quand la pensée déraille
Au coin de la mémoire
Où gisent inconsolées
Mes tentatives vaines
Des portes ont claqué
Des rires ont retenti
Et puis des pleurs aussi
Sous mon front une gare
Arrivées et départs
Un chagrin, un espoir
Un signe de la main
Un geste dérisoire
Et tu as disparu
A l’autre bout du quai
Sous la brume entêtante
Emportant avec toi
Nos plus beaux sentiments
J'ai calfeutré ton ombre
Au milieu des décombres
Pour garder quelque chose
Qui me parle de toi


octobre 2015


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2