Vendredi 13

L’amour comme étendard
Pour bannir les frontières
Où s'attise la haine
J’ai eu peur dans le noir
Quand tout s’est dérobé
Quand la mort est venue
S’inviter à mes pieds
La terre s’est écroulée
Tant de sang inutile
De colère stupide
Versés sur nos espoirs
J’ai eu peur dans le noir
Quand la vie a paru
Dérisoire et futile
Une respiration
Ne tenant qu’à un fil
Le néant n’est pas loin
Pour chacun d’entre nous
Quand la haine est partout
Empoisonnant nos rêves
L’amour comme étendard
Pour annoncer la trêve
D’une guerre sans merci
Où es-tu mon ami
Où donc est l’essentiel
Quand la mort nous assène
Sa triste ritournelle
J’ai eu peur dans le noir
Quand j’ai pensé à toi
Et j’attends en silence
D’avoir de tes nouvelles


novembre 2015


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2