Fugace

Fugace était la vie
Mais quand tu as souri
Un rayon de lumière
S’est posé sur mon front
Retenant l’éphémère
D’une tendre façon
Fragile était le temps
Mais quand tu m’as aimée
Pour la première fois
J’ai senti sur ma peau
Un souffle d’éternel
Quand tu m’as embrassée
Je suis restée sans voix
J’ai laissé le silence
Me chanter sa romance
Fugace était la vie
Et quand tu es parti
J’ai retenu le peu
Que tu m’avais donné
Ce rien si dérisoire
Pour conserver en moi
Une lueur d’espoir
J’ai fini par y croire
Imaginer qu’un jour
Tu pourrais revenir
Tu pourrais retrouver
Le goût de la passion
Et l’envie de m’aimer
Je te verrai sourire
A travers les saisons
Tu viendras m’embrasser
Quand ce sera l’été


janvier 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2