Une nuit

Une nuit j’étais seule
Enfouie sous les draps blancs
J’ai modifié le temps
Pour conjurer mes peurs
Une nuit j’ai eu froid
Sans trop savoir pourquoi
Quand je t’ai inventé
Au beau milieu d’un rêve
Oui c’était bien avant
Que l’aube ne se lève
Tu as pris ton ampleur
Grandi sous mes paupières
Je t’ai mis un visage
T’ai donné un prénom
Un regard apaisant
Une douce expression
Je t’ai laissé venir
Comme un heureux présage
J’ai aimé ton sourire
Et j’ai ouvert les bras
Le soleil a brillé
Sur les murs de la chambre
Le lit a basculé
J’ai goûté ta peau d’ambre
Nous avons fait l’amour
Changé de dimension
Bravé le petit jour
Exprimé la passion
Puis la chambre a sombré
Dans le pâle matin
Et tu as murmuré
Que tout avait une fin
Je me suis réveillée
Me demandant alors
Si je t’avais rêvé
Je te voulais encore
Je voulais caresser
La courbe de ton corps
Mais ma main n’a trouvé
Que le vide et l’absence
Alors que tout en moi
Réclamait ta présence


novembre 2015





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2