Présence

Eclaire-moi de ta présence
Accorde-moi ta vérité
Juste le temps d’une apparence
Et l’aperçu de ton reflet
Sur le miroir à peine éteint
Redonne-moi les jours anciens
Je saurai être généreuse
Redistribuerai à tout va
Pour apporter de la gaité
Ce que j’aurai gardé de toi
Un souvenir endimanché
Une photo mal exposée
Et ton sourire comme une trace
Indélébile sur la face
De notre vie cicatrisée
Des mots sur la peau ravinée
Des souffles ou bien des courants d’air
Qui se déposent en un baiser
Sur nos ornières exposées
Impossible de refermer
Le trou béant de notre histoire
Fais-moi cadeau de ta présence
Pour découvrir comme une audace
Ce qu’il me reste d’espérance


mars 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs