Cette idée là

Chaque jour je regarde
Le temps s’éparpiller
J’ai brisé l’habitude
Cassé le sablier
Qui retenait mes mots
Dans le grand entonnoir
Où glissent les secondes
A mes pieds le présent
Ce cadeau du moment
Infime et si précieux
Chaque jour je refais
Le monde à ma façon
Je prends la part des dieux
Dans l’espace infini
Où je peux évoluer
Sans craindre l’avenir
J’essaie de découvrir
Ce qui est important
Afin de me nourrir
Du moindre coup de vent
Je saisis l’air du temps
Je brasse le meilleur
Sans même réfléchir
Au quart d’heure suivant
Dès les premières lueurs
Je conjugue au présent
C’est-à-dire maintenant
Je laisse éclore en moi
Cette idée du bonheur
Face au soleil levant


avril 2016




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ