L'enfance

Nous courions dans les champs
Face au soleil levant
Des rires plein la gorge
Te souviens-tu encore
De tous ces jeux d’enfants
Que nous imaginions
Quand nous avions le temps
Quand la vie nous offrait
Une part d’infini
Nous avions dans les yeux
Des rêves à foison
Et beaucoup d’illusions
Celles de notre enfance
Nous aimions pénétrer
Les jardins interdits
Aux mille tentations
Rien ne nous arrêtait
Te souviens-tu encore
De ces jours d’insouciance
Où tout était permis
Nous avions cette grâce
Celle de la jeunesse
Mais voilà le temps passe
Creuse la différence
Qu’en est-il aujourd’hui
Nous avons tant grandi
Puis nous avons vieilli
Amassé les années
Pourtant je te le dis
Je crois que j’ai vraiment
Des envies de bonheur
De courses dans les champs
Tu vois j’ai conservé
Des rires plein la gorge
Des rêves dans les yeux
Et j'ai toujours un peu
De blé dans les cheveux


avril 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2