Pluie d'avril

La pluie n’avait cessé
De toute la journée
Le printemps s’enlisait
Plutôt que d’exploser
On finissait par croire
Que nous étions encore
Aux abords de l’hiver
J’ai cueilli l’hellébore
Pour en faire un bouquet
Les pétales pleuraient
Sur ma peau endeuillée
Et les larmes coulaient
Glissaient entre mes doigts
J’ai voulu essuyer
Ce qu’il restait de toi
Pour ne pas m’embarquer
Dans de sombres pensées
Quand soudain j’ai eu froid
Ne sachant plus très bien
Quelle était la saison
Le jardin fut alors
Parcouru d’un frisson
Je restai plantée là
Au milieu du décor
Avec entre les mains
Mon bouquet d’hellébores


avril 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2