Quelquefois

Quelquefois
Je me sens si abstraite
Avalée par la vie
Gourmande et carnassière
Digérée par le temps
Que je ne sais comment
Accomplir mes envies
Je voudrais tant savoir
Occulter le moment
Pour me réinventer
Quelque part à côté
Je suis devant l’écran
Absorbée par les mots
De ceux qui savent écrire
Et je vais m’y noyer
Le temps d’une lecture
Je voudrais tant savoir
Etre dans l’aventure
Avoir une écriture
Imaginer et dire
Plein de choses sensées
Mais je ne sais décrire
Le fond de ma pensée
Je ne sais converser
En termes biens sentis
Je ne fais qu’évoquer
Le temps d’une impression
Pour pouvoir esquisser
Quelques traits d’émotion
Sur le mur improbable
Où je crée l’illusion


mai 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs