Rendez-vous

Je crois que je t’ai inventé
Le temps d’un rêve à ma portée
D’une douceur inhabituelle
En cette claire matinée
Je pouvais enfin effleurer
Cette idée de toi que j’avais
En faire ma réalité
C’était une idée lumineuse
Qui embellissait le moment
Tu vois, j’en étais presque heureuse
Tu étais un cadeau du temps
Ressurgi de mes souvenirs
Ceux qui demeurent à tout jamais
Tu as pénétré mon présent
Alors que je n’y croyais plus
J’ai enfin senti le printemps
Déployer tous ses arguments
Le bleu nous était accordé
Et l’avenir se dégageait
Nous avions l’heure pour nous dire
Pour parler et nous raconter
C’est là que j’ai voulu t’offrir
Un peu d’amour, un peu de vie
Un peu de moi dans un sourire
Un peu de tout sans prétention
Avant de devoir repartir
Car la sagesse a ses raisons
Et le poème ses limites


juin 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2