Sale temps

Quand le triste des jours
S’affiche à la fenêtre
Je cherche la lumière
En moi, à l’intérieur
Tout au fond de mon être
Je crée de la douceur
Pour changer d’atmosphère
Eclairer l’avenir
Entrevoir le meilleur
Désamorcer le pire
Je n’aurais jamais cru
Que le ciel garderait
Un gris si soutenu
Pendant autant de temps
Tous les mois se ressemblent
Plus rien n’est comme avant
Tu sais quand nos étés
Regorgeaient de couleurs
D’odeurs et de saveurs
Quand les fruits mûrissaient
Plutôt que de pourrir
Sur l’arbre détrempé
Trop de pluie est tombée
Un nuage est passé
Puis d’autres ont suivi
Ils se sont arrêtés
Ne sont pas repartis
Dis, c’était quand juillet ?


juillet 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs