Silence

J’ai rêvé d’un silence
Où tu n’existais pas
D’une plage apaisante
Où délasser mes doigts
D’un courant de pensées
Délivrées de ton poids
Pour mieux me retrouver
Face à face avec moi
J’ai rêvé de l’absence
D’un vide autour de moi
Plus rien que ma présence
Au milieu d’un moment
Rien devant ni derrière
Juste le temps présent
Pour faire connaissance
De ma propre personne
Je persiste et j’espère
En moi les mots résonnent
J’ai rêvé d’un ailleurs
Comme une renaissance
Quand la page est noircie
Elle redevient blanche
Pour ainsi m’accorder
Un recommencement
Une vie à remplir
J’en aurais tant à dire
Et tant à inventer
Rien n’est déterminé
Je me suis contemplée
Dans la minute à suivre
Il n’y avait que moi
Et ma page à écrire


juin 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs